Les activités de San Francisco


La population de San Francisco adore être active, que ce soit sur terre ou dans l’eau, et elle est parmi les plus en forme du pays. 
Il y a plus de 320 km de pistes cyclables dans la ville, autant pour encourager une vie saine que pour réduire la congestion. 
Faire du roller, du vélo ou du jogging sont toutes des activités populaires, surtout dans les parcs de Marina Green et du Presidio. 
Il y a des courts de tennis un peu partout dans la ville, comme par exemple au Golden Gate Park et au parc de Dolores. 
D’autres activités populaires de la région sont le surf, le canotage, la voile et le kitesurf. Pour ceux qui aiment le yachting il y a un port élégant dans le Marina District. Pendant la période de noël vous trouverez une patinoire au centre commercial de 
l’Embarcadero.


Le surf
Si le surf est né à Hawaï, c'est en Californie qu'il s'est développé, grâce à un certain Duke Kahanamoku, jeune prodige hawaïen champion olympique de natation et surfer de son état, qui, lors d'un voyage en 1907 sur la côte ouest des Etats- Unis a pu constater la qualité, la diversité et la fréquence des vagues californiennes. De la grande planche en bois pesant plus de 30 kilos au short-board actuel, toute l'évolution du surf est directement liée à la culture californienne, à cette insatiable soif de liberté et de plaisir qui caractérise ses habitants.
Ici plus qu'ailleurs, chaque plage, chaque vague possède sa propre histoire, ses propres héros et sa propre culture. C'est un héritage que le surfeur/ voyageur devra impérativement respecter s'il veut s'intégrer rapidement et pouvoir surfer sans problèmes.
Des vagues aussi mythiques que Rincon, Malibu ou encore Windansea ont une longue histoire et symbolisent parfaitement l'image du surf californien: de longues vagues, souvent des point-breaks d'excellente qualité, surfées depuis plus de cinquante ans et régulièrement surpeuplées. 

Forte de cette surf culture, la Californie a régulièrement produit de grands champions, à l'image de Tom Curren, triple champion du monde, qui a peaufiné ses rollers sur les lignes interminables de Santa Barabara. Ici, tout le monde sait surfer, et rares sont les garages où il n'y a pas une ou deux vieilles planches qui traînent. Quand on vous parle de culture...




En tant que surfeur, je serais fier et heureux de surfer sur les vagues californiennes, ce serait pour moi... un rêve !
L'automne est la meilleure saison de l'année pour le surf car les fonds de sable ayant bien eu le temps de se former durant l'été, l'arrivée des premiers vrais swells d'automne permet de surfer dans des conditions exceptionnelles. A ce moment là, toute la Californie est en pleine effervescence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire